• Glace à la cerise

    La cerise est très certainment mon fruit préféré, en compet' avec la fraise et la framboise, mais quand même...

    Cette année, malgré le froid du mois de mai et les oiseaux visiblement complètement affamés, la récolte chez mes parents a été plutôt bonne.

    En plus de l'éternel clafouti, je me suis lancée dans la glace à la cerise.

    Je ne me suis basée sur aucune recette, j'ai fait ça un peu au feeling et ça a plutôt bien marché ! J'ai dû mettre qualque chose comme 500g de cerises dénoyautées, un peu de sucre, (j'aurais peut-être dû en mettre un peu plus, mais je suis du genre à sucrer le moins possible) et le jus d'un demi-citron. Le citron est indispensable je pense pour relever un peu l'acidité de la cerise et ne pas avoir le goût que du noyau ! On mixe le tout et hop à la sorbetière ! Je l'ai servi avec quelques cerises fraîches et un biscuit breton. J'aurais également pu mettre un peu de chantilly dessus, je pense que ça aurait été très bon !

    Enfin, je suis assez satisfaite du résultat car c'est frais, on retrouve bien le goût du fruit et c'est fait maison !

    cerise, glace, dessert

    cerise.JPG

  • Cage à zoizo

    J'ai la mauvaise manie de tout remettre à plus tard... Les choses traînent, traînent, encore et encore, et puis un jour... je m'y mets.

    Ma mère m'avait offert cette cage il y a des siècles, et une copine m'avait fait de petites grues en origami il y a un demi-siècle.

    Et enfin ! J'ai assemblé les deux éléments. Je pense qu'il va falloir que je fasse d'autres petites grues pour qu'elles soient moins anecdotiques dans leur grande cage.

     

    cage, oiseau, origami

    cage, oiseau, origami

  • Berlin

    Il y a un an en arrière, j'ai passé quelques jours à Berlin.

    Berlin est une ville assez extraordinaire. Un peu hors du temps et hors des règles. Nous sommes partis à 4, en location dans un joli appartement - très bon plan la location d'appartement, pas cher, bien situé, et très joliment décoré.

    4 jours c'est un peu court pour goûter réellement à la vie berlinoise, mais c'est une bonne première approche !

     

    berlin, appartement, voyage

    Parmis les adresses que je recommanderais vivement :

     

    Le Liquid Rom Therme : un lieu de détente avec jaccuzi, sauna (on est en Allemagne, hein, du coup faut pas s'étonner que la moitié des gens soient nus !) et une merveilleuse piscine intérieure aux couleurs changeantes et, comble du coolissime, de la musique classique qu'on ne peut entendre que sous l'eau. Un vrai moment de relaxation et de plaisir !

    liquirom, therme, berlin

    Tacheles Squat : LE squat d'artiste de Berlin. Un peu le lieu où tout est permis. Un squat de 5 étages dans une ancienne galerie marchande. Des artistes du monde entier dans tous les coins et recoins. Des tags, des dessins, de la musique... Et dans la cour intérieure... du sable ! et des barbecues, et de la bière.

    tacheles, berlin, squat, artiste

    tacheles, berlin, squat, artiste

    tacheles, berlin, squat, artiste

    Yoli Frozen Yogurt : De délicieuses (et toute mignonnes) glaces au yaourt. Une base nature et on rajoute ce que l'on veut dedans ! Des fruits, des bonbons, des céréales, des coulis... J'ai adoré la déco de la boutique et l'atmosphère bmanche comme un yaourt qui y régnait. Juste avant, nous avons dégusté une très bonnes soupe dans le bar à soupe qui est adjacent (malheureusement je ne me rappelle pas du nom).

    soupe, berlin

    glace, yaourt, berlin

    glace, yaourt, berlin

    glace, yaourt, berlin

    glace, yaourt, berlin

    The White Trash : A la fois bar, restaurant, cinéma, boîte de night et tatoueur. Un environnement un peu trash, des burgers de malade. Un lieu unique en son genre !

    berlin

    berlin

    berlin

    berlin

    Et bien sûr... Le mur !!!

     

    berlin, mur

    berlin, mur

    berlin, mur

    Quelques photos au hasard :

    berlin

    berlin

    berlin

    berlin

    berlin

    berlin

    berlin

    berlin